Service gratuit à Malte

Liens utiles

School UP Malte est un service personnalisé gratuit d'aide et de conseils pour les francophones souhaitant effectuer un séjour linguistique à Malte 

Mentions légales:
Propriété exclusive de UP CONSEILS

© 2017- 2020 School UP Malte 1er partenaire officiel des Français à Malte 

Service de conseils gratuits en séjours linguistiques à Malte

Languages

  • Team School UP

Séjour linguistique: pourquoi choisir Malte?

Mis à jour : 10 déc. 2018

Ça y est, vous avez pris votre décision, vous souhaitez faire un séjour linguistique pour booster votre Anglais. Parfait et félicitations ! Vous hésitez encore sur la destination ? On vous décrit en 6 points pourquoi Malte est fait pour vous.



1. C’est tout proche !

Aller à l’autre bout du globe pour apprendre l’anglais, c’est très tentant. Mais tout le monde n’a pas le budget nécessaire (et oui, dépenser 1400 euros pour un billet d’avion, ça freine…) ni l’envie d’être loin de sa famille et de ses proches ! Pas de panique, Malte est à seulement quelques heures en avion de la France ! Malte, c’est le tout petit point sur la carte sous la grande et fière Sicile… Bonjour les vols low costs à prix réduit ! (photo du point sur la carte?)

Argument de taille, pas d’excuse pour vos amis ou votre famille qui peuvent facilement venir vous voir et sans dépenser une fortune pour leur billet d’avion. Attendez-vous à voir débarquer Papa, Maman et la petite sœur d’un moment à l’autre et sur un coup de tête !

Cerise sur le gâteau, l’île fait partie de l’Union Européenne. Ici on paye en euro, il n’y a pas de décalage horaire (pas besoin de se lever aux aurores pour parler à son boyfriend (ou girlfriend?) sur Messenger), aucun visa nécessaire pour les résidents européens (merci Espace Schengen !) … En bref, que des avantages !


2. Malte, une destination soleil

Vous avez bien été tenté par la Grande Bretagne, mais vous avez peur de perdre les 3 teintes de bronzage que vous avez durement acquis l’été dernier ? Malte se charge de les conserver avec ses 300 jours de soleil par an et son été qui perdure jusqu’en octobre ! A vous les selfies sur la plage quand vos proches ressortent bonnets, écharpes et autres parapluies automnaux fortement utiles en France ! Ici, on ne court pas se réfugier chez soi après le travail pour se réchauffer, on va juste au bord de mer à pieds avec ses Pastizzis, ces riches mais non moins délicieux snacks à la ricotta, au thon ou au poulet, et on profite du coucher de soleil après une dure journée de labeur… pieds nus, assis sur les rochers, avec le doux clapotis des vagues en fond sonore…


3. Oui mais à Malte on parle Maltais non ?


Oui, à Malte, on parle aussi Maltais ! Le pays est un des rares à avoir deux langues officielles. Bien sûr, vous ne trouverez pas deux Maltais parlant anglais entre eux, mais les commerçants vous parleront toujours en anglais. Tout est également traduit en anglais : dans les bus, dans les magazines publicitaires, les magasins… impossible donc de se perdre !

Si toutefois vous êtes curieux, voici un article sur les mots du quotidien en Maltais : lien le petit dico des mots maltais


4. De nombreuses écoles de langues


Et les cours dans tout ça ? Malte a beau faire 30km de long en large, elle n’est pas à plaindre en termes d’écoles de langue ! Pas moins de 50 établissements proposent des cours pour vous faire progresser en anglais. La jungle me direz-vous ! Pas de panique, on vous dit [LIEN]Comment bien trouver son école de langue

Argument de taille, ces écoles proposent des cours à des prix défiants toute concurrence ! Les tarifs sont généralement plus intéressants que ceux pratiqués par les autres pays anglophones (USA, UK, Australie, Afrique du Sud…) et les offres spéciales sont nombreuses. N’hésitez pas à changer vos dates ou à réserver en avance pour pouvoir profiter de réductions !


5. Un pays multiculturel


C’est une toute petite île Malte, un « cailloux » comme on l’appelle, mais elle concentre à elle seule des expatriés et touristes du monde entier ! Faîtes un pas dans la rue, vous entendrez de l’anglais et du maltais bien sûr, mais également de l’italien, de l’espagnol, du français, du bulgare, de l’allemand, du portugais… Le monde est concentré sur ces quelques kilomètres de terre ensoleillée ! Vous vous ferez des connaissances de tous horizons, de toutes origines… en bref, vous voyagerez ! L’Anglais s’impose donc comme première et indispensable langue du pays ! Et ça tombe bien, vous prenez des cours.


6. Et la Culture dans tout ça ?

Avec une histoire datant de plus de 2000 ans, Malte a de quoi éveiller votre soif de culture ! Que ce soit la Préhistoire, l’Antiquité, les Croisades, la Colonisation… L’île a vécu et plaira aux plus férus d’Histoire. Baladez-vous sur les sites mégalithiques, visitez les Catacombes, laissez-vous narrer les batailles, les prises de pouvoirs... Ou tout simplement flânez dans les rues de Valletta, la capitale, avec ses bâtiments historiques et son architecture typique. Mdina, citadelle et ancienne capitale, laissera quant à elle parler ses édifices, réels témoignages de la période mauresque qu’a vécu l’île.

Sans compter les nombreuses églises qui jalonnent l’île de toute part… et oui, ici la religion catholique est de mise et les habitants sont très croyants ! Il y a d’ailleurs presque autant d’édifices catholiques que de jours dans l’année.


Alors, vos billets sont réservés ?!

Challenge accepted !